fr
Onlineshop
fr
Online store

Les conseils Cenovis Grill & Chill

Faire des grillades ? Alors faites-le correctement !

Imaginez un peu : Vous êtes chez vous dans le jardin, le soleil brille sur vous, vous êtes en maillot de bain, les pieds nus dans l’herbe, en train de boire une boisson rafraîchissante. Devant vous se trouve un grand barbecue, déjà chauffé et prêt à l’emploi. Depuis la cuisine, vous entendez les assiettes s’empiler, les saucisses s’entailler et les légumes se hacher. Il ne reste plus que quelques instants avant que les grillades soient prêtes et que le barbecue puisse commencer. Mais que serait un barbecue sans Cenovis ? Cool, mais seulement à moitié. Pour que vous puissiez faire de cette journée d’été détendue une expérience inoubliable, nous vous avons préparé ici nos astuces secrètes Cenovis Grill & Chill.

Conseil n° 1 : l’assaisonnement fait la différence

Le meilleur steak grillé du monde n’a qu’un goût moyen s’il n’est pas correctement assaisonné. C’est pourquoi nous te proposons ici notre recette de marinade pour viande Cenovis :

Ingrédients

2 cc de pâte à tartiner Cenovis
1 cs de moutarde mi-forte
½ cc de condiment en poudre, par ex. Sonamar
poivre, paprika

env. 800 g de viande ou de substitut de viande, p. ex. rack d’agneau, tofu, rumsteck, côtelettes de porc

Préparation

1. marinade : mélanger tous les ingrédients.

2. badigeonner la viande/le succédané de viande de tous les côtés avec cette marinade, puis la rôtir ou la griller dans du beurre à rôtir ou de l’huile chaude.

Conseil 2 : varier les plaisirs

Ces dernières années, nous avons connu des périodes estivales très longues et très chaudes. Pour tous les amateurs de barbecue, c’est bien sûr une bénédiction. Mais même les plus grands fans de grillades en ont assez d’utiliser toujours les mêmes ingrédients. Variez donc les plaisirs sur votre barbecue ! Vous pouvez par exemple :

  • Frotter la viande et les saucisses avec la pâte à tartiner Cenovis au lieu de la marinade traditionnelle.
  • Préparer des légumes à griller à la broche. Il ne doit pas toujours s’agir de viande. De délicieux poivrons, des aubergines et des courgettes grillées à la broche ou même des tomates farcies sont tout aussi délicieux sur le barbecue. Et si l’on veut apporter le bon assaisonnement, on peut bien sûr y ajouter un peu d’assaisonnement liquide Cenovis.

Conseil n° 3 : bien retourner les aliments à griller

Il n’y a rien de pire que de voir la viande marinée avec soin et les tranches de légumes parfaitement préparées avoir un goût de fumée ou même brûler. Cela peut vite arriver si l’on retourne mal les aliments. Donc : utilisez impérativement une pince à barbecue ou une spatule et retournez lentement les aliments. Si vous allez trop vite, des éclaboussures de graisse peuvent se répandre dans les braises et des flammes ou une fumée nauséabonde peuvent se former.

Conseil n° 4 : les poissons gras se grillent mieux.

À propos de changement. Ceux d’entre vous qui aiment mettre du poisson sur le barbecue devraient s’en tenir aux poissons gras comme le saumon. En effet, celui-ci ne se dessèche pas aussi rapidement et garantit un plaisir gustatif juteux.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire des grillades avec ces conseils !

Recevez un échantillon !
Profitez maintenant & inscrivez-vous à la newsletter.