fr
Onlineshop
fr
Online store
Cenovis Wander-Tipps

Conseils de randonée Cenovis

Une randonnée, c’est amusant.

Les chaussures de randonnée sont enfilées, les Cenovis en portion individuelle et le couteau de poche Cenovis sont emballés, la crème solaire et le chapeau sont également présents. La randonnée peut donc commencer ! Mais attention. Où doit-on aller au juste ? Pour que vous puissiez profiter de la meilleure randonnée possible, y compris du ravitaillement, nous vous présentons 5 magnifiques randonnées en Suisse.

Randonnée des cinq lacs Pizol

Cette randonnée n’est pas non plus de tout repos. Mais l’effort en vaut vraiment la peine. Le départ se fait à la station de remontées mécaniques de Gaffia. D’ici, vous avez déjà une vue magnifique sur les Churfirsten. Ensuite, vous partez directement vers le Schwarzsee. Pendant la randonnée, vous pouvez – si cela vous semble trop difficile – sauter deux lacs et continuer à marcher jusqu’au point de départ. Prévoyez ici aussi suffisamment de temps, car la randonnée complète dure environ 5,5 heures. Si vous avez faim, vous pouvez vous arrêter à plusieurs endroits et vous restaurer avec vos tartines au Cenovis.

« Seealpsee » en Appenzell

Une eau limpide et un décor de montagne impressionnant vous attendent lors de cette randonnée. Ici aussi, il faut compter environ 5 heures. N’oubliez pas d’emporter de bonnes chaussures et un appareil photo. Car la vue est vraiment magnifique !

Saxerlücke jusqu’à Brülisau

Il y a une chose que vous devez absolument faire pour cette randonnée : ne pas avoir le vertige. Cette randonnée incroyablement belle montre tout le côté dramatique du paysage montagneux suisse. Avec ses 19,5 km, il faudra compter un peu plus de temps (environ 7h30). Avec tant d’efforts, il ne faut pas oublier de boire suffisamment et – vous l’avez déjà deviné – de manger des sandwichs au Cenovis.

Randonnée sur la crête – Sommet du Fronalpstock au départ de Stoos

Vous voulez voir le lac des Quatre-Cantons d’en haut ? Alors cette randonnée est faite pour vous. Cette randonnée plus exigeante commence à la gare de Stoos. De là, vous aurez une vue imprenable sur le Klingenstock. Environ 7,5 km plus loin, vous aurez une vue sur le lac des Quatre-Cantons, puis vous atteindrez le sommet du Fronalpstock. Prévoyez suffisamment de temps, car la randonnée dure un peu plus de 5 heures pour 12,6 km.

Le Creux du Van

Vous avez toujours voulu voir le Grand Canyon de Suisse ? Alors en route pour Noiraigue. Car c’est là que commence le tour. (Vous pouvez vous y rendre sans problème en transports publics). Ensuite, vous devrez avoir le pied sûr et être en bonne condition physique. Il vous faudra environ 4 heures et 11 km pour faire le tour complet.

Recevez un échantillon !
Profitez maintenant & inscrivez-vous à la newsletter.