fr
Onlineshop
fr
Online store
Berglandschaft am See

Conseils de randonnée en automne

Les plus belles randonnées automnales de Suisse


L’automne transforme la verte Suisse en une mer lumineuse d’or, de rouge et d’orange. C’est la période idéale pour profiter de la nature dans toute sa splendeur colorée. Nous avons rassemblé pour toi quelques-unes des plus belles randonnées automnales de Suisse. Et pour que tu sois parfaitement approvisionné en cours de route, le mieux est encore de mettre un petit pain ou un tube Cenovis dans ton sac à dos.


1. au fil du Doubs

Lorsque l’automne transforme les forêts le long du Doubs en une mer de couleurs lumineuses, cette randonnée longue distance des Brenets à Saint-Ursanne devient une expérience particulière. Pendant quatre jours, le chemin suit le cours de la rivière à travers le parc naturel régional du Doubs, en passant par des trésors naturels et culturels spectaculaires comme le Saut du Doubs, les Échelles de la Mort et le charmant village frontalier de Goumois. À la fin, la ville médiévale de Saint-Ursanne vous attend, nichée dans les couleurs dorées de l’automne – une conclusion parfaite.

2ème Via Panoramica dans le Val Bregaglia

L’air frais de la montagne, les couleurs éclatantes de la forêt – la Via Panoramica dans le Val Bregaglia est l’une des randonnées d’altitude les plus impressionnantes de Suisse. De Casaccia à Soglio, le chemin mène à travers des forêts mixtes, sur des dalles de granit et le long de sentiers muletiers historiques. L’alpage de Durbegia, avec son isolement et son panorama à couper le souffle, invite à faire une pause avant que le chemin ne descende dans la vallée jusqu’à Soglio – un charmant village chargé d’histoire qui enchante avec ses toits en pierre et ses spécialités à base de châtaignes.


3ème circuit de randonnée de Thurgovie

L’itinéraire passe par 25 petits lacs et de nombreux châteaux. D’Ermatingen, il monte vers Arenenberg, aux couleurs automnales lumineuses, où il vaut la peine de visiter le musée Napoléon et de se promener dans les magnifiques jardins. Ensuite, le chemin mène à l’Untersee jusqu’à Berlingen. Après une douce montée, tu atteindras le Weissen Felsen, un point de vue sur les forêts aux couleurs chatoyantes. Tu continueras ensuite vers le village historique de Steckborn, où les murs médiévaux et les charmantes maisons de la vieille ville racontent les temps passés. Directement au bord du lac, l’idyllique site de Feldbach invite à faire une pause.


4e Via Engiadina

Six jours, des villages de montagne pittoresques et des panoramas colorés : La Via Engiadina mène de Zernez à Vinadi à travers la Basse-Engadine ensoleillée. En passant par des paysages automnaux, tu traverseras de charmants villages comme Guarda, Sent ou Tschlin, où des maisons décorées de sgraffites t’attendent. Le long de l’itinéraire, tu trouveras également d’anciennes ruines et des restaurants de montagne proposant des spécialités locales.

5. sentier panoramique Parsenn

Cette randonnée d’altitude facile convient à toute la famille. Sans grandes différences d’altitude, le chemin mène du Gotschnagrat (au-dessus de Klosters) à la station Höhenweg au-dessus de Davos, en passant par la Parsennhütte. La randonnée est toujours accompagnée d’une vue à couper le souffle sur les montagnes de Davos.

Recevez un échantillon !
Profitez maintenant & inscrivez-vous à la newsletter.